news_aklad_plateforme

La solution AkLad, développée par BPM-Conseil est la seule et unique plateforme Open Source de type Lad-Rad-OCR.

La solution AkLad vous permet de transformer les documents papier, les fichiers PDF et les photos numériques de texte en fichiers modifiables et interrogeables. Il n’est plus nécessaire de taper intégralement le texte de vos documents ou modifier leur format. De plus, il est possible de les modifier, les partager et les envoyer vers une solution de GED / SAE et y effectuer des recherches, et extraire des informations obtenus par OCR.

AkLad intègre un moteur LAD (Lecture Automatique de Documents) et RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) et utilise le composant OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) Tesseract.

  • Grâce à son moteur LAD, les documents et leurs données contenues dans un support physique peuvent être lus et indexés.
  • Grâce à son moteur de RAD, AkLad permet de reconnaître et trier les documents (le type de document) à partir d’un model prédéfini et de l’utilisation de l’OCR.
  • La technologie OCR (Tessseract) d’AkLad permet la conversion d’un document image (papier scannés, PDF) en un texte. Cette conversion permet alors de reconnaître le texte et permet de lire et exploiter les informations issues d’un document scannés Grâce à AkLad, vous avez accès au contenu des documents scannés, que vous pouvez ensuite travailler.

Conçue avec des technologies libres et sur un mode n-tiers, l’architecture AkLad permet une intégration maximale avec les briques des environnements techniques : l’interfaçage avec d’autres logiciels pour la récupération et l’envoi de documents externes.

A terme, AkLad est la solution qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos documents et d’extraire toutes les informations dont vous avez besoin.

Aklabox Team